Ces billets "réflexion" sont nés pendant le premier confinement de 2020.
Au fil de l'actualité, leur "réception/lecture" est devenue difficile pour une partie de mes lecteurs, d'autres les réclamant. Le clivage s'est installé à l'image du clivage sociétal instauré par notre gouvernement.
Aussi aujourd'hui, je ne publie plus ces billets de réflexion, fasse au climat hostile, faisant que tout ne peut-être dit.
Si vous souhaitez les recevoir, vous pouvez vous inscrire pour recevoir les prochains.
Cette réflexion rédigée après le déconfinement vous invite encore une fois à une réflexion. Celle du retour aux habitudes d'avant ou bien à entrevoir au fond de soi l'émergence d'une nouvelle direction?
Dans ce texte écrit à la sortie du confinement, j'aborde nos différents états au moment de retrouver le travail, l'ancienne vie, les autres...mais aussi ce sentiment parfois d'être déconnecté et différent de l'autre. Comment réagir quand on se trouve confronté à la peur, au doute, à la colère... que ce soit notre émotion ou celle de l'autre.
Rédigé à la veille du déconfinement de l'épidémie de Covid-19, j'ai souhaité développer le mécanisme de la PEUR et ses conséquences.
Comment faire pour revenir à soir, prendre du recul pour retrouver sa liberté de décision.
J'attire votre attention sur l'effet "loupe" de ce confinement sur nos grains de sable qui étaient déjà existants dans nos vie, les rendant parfois insupportable. Comment ne pas tout envoyer valser? Comment tirer profit de cet effet grossissant pour regarder ce qui se passe au dedans. Une invitation au non-jugement.
La lumière pénètre et pourtant ne se réfléchit pas de la même façon sur chaque surface...
Nous expérimentons tous une face différente de la réalité, elle devient notre réalité...et nous avons tous raison.
Rédigé à la troisième semaine du confinement, lors de l'épidémie de coronavirus, je m'interroge sur les bienfaits que l'on pourrait tirer de ce ralentissement qui nous amène à contacter de nouveaux ressentis.